Autres articles
-
Quand le football devient vitrine, l’impact des événements sportifs sur l’image et le marketing du Maroc
-
L'entrepreneuriat au potentiel mondial : S’approcher de l’essence humaine, elle ne connaît ni frontières, ni drapeaux
-
Rapport sur la santé mentale au Maroc : Etat des lieux, stratégie nationale et recommandations
-
La Chine s'invite au salon du livre
-
Entrepreneuriat pour le social : Quand le libéralisme rencontre la social-démocratie, la douleur sociale devient un moteur de l’innovation

Savez-vous à quoi les gens heureux, les gens qui réussissent, pensent à longueur de journée ? La réponse est simple : ils pensent tout le temps à ce qu’ils veulent et à la meilleure façon de l’obtenir. La puissance de la pensée positive et les efforts qu’on est capable de fournir pour développer une attitude positive sont deux des qualités les plus importantes dont une personne a besoin pour améliorer sa vie.
Lorsque vous pensez à ce que vous voulez et à la façon de l’obtenir, vous vous sentez automatiquement plus heureux et en meilleur contrôle de votre vie. Et lorsque vous pensez à ce qui vous rend heureux, votre cerveau libère des endorphines qui vous baignent dans un sentiment de bien-être. Voilà comment vous développez une attitude positive. Beaucoup d’expériences psychologiques montrent que si les gens heureux vivent une meilleure vie que la moyenne, c’est essentiellement grâce à leur optimisme.
Or l’optimisme, ça s’apprend. Vous pouvez apprendre à devenir plus optimiste et plus confiant avec votre entourage en décidant de ne voir que le bon côté des choses. C’est en côtoyant des optimistes et en adoptant leur façon de voir que vous y arriverez.
Voir le bon côté de la vie ne signifie pas en occulter les difficultés mais en se focalisant sur le but final, sur ce à quoi vous aspirez, vous trouverez tôt ou tard la façon de contourner ces difficultés. Au lieu de vous lamenter dans votre coin en pensant que vous n’y arriverez pas, vous vous projetterez vers l’objectif et la voie à suivre pour l’atteindre. Vous chercherez dans votre mémoire des expériences similaires que vous avez vécues et vous vous en servirez pour rebondir.
Proscrivez aussi cette fâcheuse habitude aussi de rendre les autres responsables de votre état. Ne ressassez pas de reproches à l’égard des membres de votre entourage. Vous ne ferez qu’aggraver votre cas et vous rendre encore plus malheureux. Cherchez, au contraire, tout le positif de votre entourage et servez-vous en de levier dans votre quête de réussite.
Décidez d’être heureux ! Décidez désormais de ne voir votre verre de vie qu’à moitié plein et non à moitié vide.