Pour avoir une promo, les policiers malaisiens doivent perdre du poids


Jeudi 21 Janvier 2016

Le chef de la police malaisienne a encouragé les officiers à perdre du poids afin de réduire le nombre d'obèses qui représentent près de 10% des effectifs de police, soulignant qu'un régime permettrait d'accéder plus facilement à des promotions.
Près de 11.000 policiers sur un total de 122.000 sont "obèses" en Malaisie, pays d'Asie du Sud-Est qui totalise le plus grand nombre de citoyens en excès de poids, selon des responsables de la police cités par des médias locaux.
Le chef de la police nationale, Khalid Abu Bakar, a précisé que les officiers allaient désormais devoir passer un test d'aptitude physique avant d'obtenir une promotion, et qu'un nouveau programme d'entraînement avait été introduit pour les policiers en surpoids.
Ce phénomène limite non seulement leur efficacité mais entraîne aussi "un taux de mortalité important provoqué par du diabète et une tension élevée", a déclaré M. Khalid, cité par le portail d'informations Malaysiakini.
"Il nous faut, en tant que direction de la Police Royale Malaisienne, trouver un moyen (pour leur faire perdre du poids) dans l'intérêt de leur famille, et pour eux, leur faire prendre conscience qu'ils ont besoin de faire des exercices physiques et rester en forme", a-t-il souligné.
Des centaines de policiers tombent malades tous les jours, selon des responsables de la police.
Près de la moitié de la population de cet Etat de quelque 30 millions d'habitants relativement prospère est en excès de poids ou obèse, un fléau qui touche particulièrement les pays émergents, selon une étude publiée en 2013 par la revue médicale britannique The Lancet. La consommation de currys épicés à base de lait de coco qui fait grossir, de plats de riz riches en glucides, de boissons sucrées et un penchant pour des repas tard le soir sont montrés du doigt par des experts pour expliquer le phénomène d'obésité en Malaisie.


Lu 969 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services