-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil
Pedro Sanchez a annoncé sa première visite officielle au Maroc à son arrivée à la Moncloa (siège du gouvernement espagnol) lors d'une conférence de presse tenue à l’issue de sa participation au 26ème Sommet ibéro-américain qui se tient ces jours-ci à Antigua (Guatemala). Il y a expliqué qu'il se rendrait à Rabat pour un voyage de travail avec le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, tout en confirmant qu'il aura une réunion avec le chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani.
Selon les médias espagnols, le chef de l’Exécutif espagnol a affirmé avoir sollicité une audience avec S.M le Roi Mohammed VI, mais il n’a pas donné d’autres informations à ce propos. « J’ai demandé l’audience. C’est ce que je peux confirmer maintenant », a-t-il précisé.
Pedro Sanchez, a par ailleurs, mis en relief l’importance de la réunion de travail avec le chef du gouvernement marocain avec lequel il abordera les dossiers d’intérêt commun tels que la sécurité, la migration et la coopération économique.