-
Une quarantaine de lauréats de la Faculté Hassan II à Gaza obtiennent leur diplôme
-
L'ANAPEC lance la première édition du Job Day
-
Conférence et exposition à Rabat sur l'histoire et la création philatéliques
-
Rabat reçoit le Prix d'honneur ONU-Habitat 2024
-
Précisions des administrations des prisons d'Al Arjat 1 et de Marrakech
Le Maroc est représenté à cet événement, qui se tient dans le cadre de la célébration de la Journée arabe du bénévolat (15 septembre) par le Centre marocain du volontariat et de citoyenneté.
La rencontre, qui verra la participation de leaders arabes dans ce domaine, planchera sur différents sujets en lien avec le bénévolat dans le monde arabe, notamment des plans d'action sur le terrain, selon un communiqué des organisateurs.
Elle sera marquée notamment par un hommage à des figures de proue du bénévolat, la signature de conventions internationales et arabes pour le renforcement de la coopération dans ce domaine et l'organisation d'un colloque sur les médias et leur rôle dans la diffusion de la culture du bénévolat, ajoute la même source.
L'Union poursuit ses efforts pour attirer davantage d'organisations bénévoles des pays arabes, afin de renforcer son rôle de chef de file dans ce domaine au niveau arabe, explique-t-on.
Pour le président de l'Union arabe du bénévolat, Yousef bin Ali Al-Kadim, cette organisation, créée il y a 21 ans, a réussi à réunir 19 pays arabes et obtenu de grands résultats, notamment une contribution efficace dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, grâce à des actions bénévoles de grande envergure.
L'Union aspire à s'ériger en un projet arabe global via des programmes et des initiatives bénévoles spécifiques à même de contribuer au développement de la conscience collective, de manière à permettre la construction d'une société intégrée, imprégnée de la culture du bénévolat, a-t-il expliqué.
L’Union arabe du bénévolat est une organisation non-gouvernementale qui comprend les instances, organisations, associations et centres qui s’intéressent à l’action bénévole. Elle vise à soutenir la jeunesse arabe dans la réalisation de ses projets et activités bénévoles au service de leurs sociétés et à appuyer la créativité bénévole dans les pays arabes.