-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Bennani, premier pilote africain à prendre part à ces Mondiaux, abordera la première étape de ce championnat au volant de sa nouvelle voiture BMW.
Dans une déclaration à la MAP lundi, Bennani a précisé que l’objectif fixé avec l’écurie BMW est de terminer au podium de ce championnat mondial et de confirmer son exploit réalisé l’année écoulée lors du GP de Marrakech (catégorie indépendants).
Il envisage, par ailleurs, de participer à toutes les autres étapes du championnat du monde en 2010, notamment les GP du Mexique et de Marrakech.
“La signature en février d’un contrat d’objectifs entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine des sports automobiles est de nature à contribuer à promouvoir cette discipline au Maroc, à hisser ce sport au niveau mondial et à encourager les pilotes marocains à donner le meilleur d’eux-mêmes”, estime Bennani dans une déclaration rapportée par la MAP.
Bennani avait pris la première place dans la catégorie des indépendants lors du GP de Marrakech, l’une des étapes du WTCC, organisée les 9 et 10 mai 2009, signant, au passage, la deuxième meilleure performance.
Absent l’année dernière lors des GP du Brésil et du Mexique, Bennani avait également pris part à des courses à Pau (France), à Valence (Espagne) et à Porto (Portugal).