-
Près du quart des jeunes adultes accros aux jeux en ligne subissent de graves conséquences
-
Atelier interactif pour sensibiliser les jeunes aux dangers des stupéfiants
-
Les découvertes archéologiques au Maroc ouvrent de nouvelles perspectives pour comprendre l’Histoire humaine
-
Le Conseil des migrants subsahariens au Maroc ouvre un nouveau chapitre pour la coopération Sud–Sud
Cette initiative conçue par des médecins du service de la chirurgie infantile, en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la Santé, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Hôpital Mohammed V de Meknès visant, en premier lieu, à dispenser des soins et des services hospitaliers à la population démunie et ce pour parer au problème d'inégalité existante en matière de l'offre de soins de santé, rapporte la MAP.
Cette action sociale a mobilisé un staff médical composé de 10 médecins, 15 infirmiers et infirmières relevant des villes de Meknès, Azrou, Al-Hoceima et Tanger.
Selon Dr Abdelouahab Amour, la plupart de ces interventions chirurgicales visent à améliorer la santé et la qualité de vie des enfants en corrigeant leurs malformations faciales ou congénitales.
Toutes les conditions favorables ont été prises pour la réussite de cette action humanitaire, a tenu à préciser pour sa part le directeur de l’Hôpital Mohammed V de Meknès, Said Belfqir, mettant en exergue le soutien inlassable du staff médical qui "n’a ménagé aucun effort pour procurer des soins à cette catégorie sociale".








