-
Déclaration finale de “l’Alliance social-démocrate dans le monde arabe” Soutien appuyé à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Face aux cybermenaces: Un gouvernement dépourvu de toute stratégie et de vision
-
La Fête du travail sous l’ère d’une gestion gouvernementale calamiteuse
-
Présence distinguée et fructueuse de la délégation ittihadie à la Conférence de l’Alliance Progressiste à Hyderabad
Le cas RAM/ASI aura, certes, défrayé la chronique depuis quelque temps. Il aura, par là même, constitué un épisode qui aura quelque peu embrouillé le ciel africain. Mais, de toute évidence, il ne peut en aucun cas freiner la compagnie nationale dans son élan de vouloir aller de l’avant en œuvrant pour un développement des relations Sud-Sud dans le domaine tout en faisant prévaloir au mieux l’expérience marocaine dans « la libéralisation des airs ». Un choix qui, de toutes les façons, devrait couler de source au vu de la concurrence, des conditions ou des conventions, le plus souvent biaisées, imposées par l’Europe en particulier.
Et c’est bien dans ce cadre que RAM, en collaboration avec le ministère de l’Equipement et du Transport, vient d’organiser un séminaire, vendredi dernier à Essaouira, sur l’évolution du transport aérien en Afrique, avec pour toile de fond, la désormais inévitable, pour ne pas parler de condition sine qua non, «libéralisation du transport aérien ».
Lire page 3