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Le héros d’Intouchables ne cesse de s’implanter à Hollywood avec des projets particulièrement variés, la comédie Chef, réalisée par Derek Cianfrance avec Bradley Cooper, le polar Candy Store dans lequel il incarnerait un proxénète et, bien sûr, un rôle dans le nouveau X-Men : Days of Future Past. Cependant, il n’en oublie pas son pays qui le chérit tant, la France. Son prochain film devrait donc être une oeuvre ambitieuse, dont le titre, pour le moment, est Chocolat. Le mot est délicieux mais le long-métrage lorgnera plutôt vers le registre dramatique.
Chocolat, Rafael Padilla de son vrai nom et originaire de Cuba, était, entre 1886 et 1910, la vedette noire du cirque en France. Le film raconte l’histoire de cet “artiste de music-hall qui, avant la Première Guerre mondiale, faisait un numéro de clown avec un artiste blanc nommé Footit, de son vrai nom Tudor Hall.
Le duo Footit et Chocolat était alors très célèbre, peint par Toulouse-Lautrec et filmé par les frères Lumière. Mais Chocolat aura un destin tragique, déchiré entre son succès comique et son envie d’être un acteur reconnu dans une France qui acceptait mal un artiste noir,” indique-t-on. Pour l’heure, on ignore encore le nom de son partenaire, ainsi que celui du réalisateur.
Un projet particulièrement réjouissant, qui montrera une nouvelle facette de l’acteur césarisé. Sa popularité continue quant à elle de faire des éclats partout dans le monde, notamment en Allemagne où Intouchables s’approche des 9 millions d’entrées après 65 semaines d’exploitation en salle sans interruption.
Chocolat, Rafael Padilla de son vrai nom et originaire de Cuba, était, entre 1886 et 1910, la vedette noire du cirque en France. Le film raconte l’histoire de cet “artiste de music-hall qui, avant la Première Guerre mondiale, faisait un numéro de clown avec un artiste blanc nommé Footit, de son vrai nom Tudor Hall.
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Un projet particulièrement réjouissant, qui montrera une nouvelle facette de l’acteur césarisé. Sa popularité continue quant à elle de faire des éclats partout dans le monde, notamment en Allemagne où Intouchables s’approche des 9 millions d’entrées après 65 semaines d’exploitation en salle sans interruption.