-
La nocturne philosophique de Casablanca : Une réflexion dépassionnée sur l’ambivalence des passions
-
La libéralisation du marché de l'art au centre d'une rencontre-débat à Marrakech
-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
‘’Nous cherchons à encourager les interactions, la réflexion, les échanges et la mise en réseau, en créant des visions et des solutions aux défis auxquels le monde arabe est confronté aujourd’hui’’, indiquent les organisateurs dans une note de présentation.
Il s’agit, selon eux, de sensibiliser le public à la diversité et aux similitudes qui existent entre les différents pays du monde musulman, mais aussi de promouvoir la puissance culturelle de la région MENA, au Maroc et en Afrique du Nord et de sonder le potentiel inexploré se cachant derrière les murs de Fès. ‘’Que peuvent apporter les arts et les nouvelles formes d’expression aux explorations de la responsabilité sociale? Quel rôle les arts jouent-ils aujourd’hui dans les sociétés arabes face aux défis actuels et aux problèmes de responsabilité sociale? Comment les artistes peuvent-ils contribuer à une société dans laquelle la diversité mène à l’unité? Telles sont les questions qui encadreront les débats du rassemblement de Fès. Outre des tables rondes, cette édition sera marquée par l’organisation d’ateliers de photographie, d’expositions et de performances artistiques et musicales.
Créé à Fès en 2015 par l’artiste-photographe Omar Chennafi, “Fez Gathering” soutient les artistes locaux en mettant à leur disposition un espace où ils peuvent exposer en présence d’artistes et d’universitaires internationaux.









La nocturne philosophique de Casablanca : Une réflexion dépassionnée sur l’ambivalence des passions

