Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Une étude du très sérieux College of Podiatry (rien à voir avec la pédiatrie : il s’agit d’experts en podologie) s’est intéressée de près à nos pieds. Verdict : non seulement ceux-ci sont de plus en plus larges, mais ils ont également gagné en longueur par rapport aux années 1970.
En moyenne, les femmes (qui chaussaient un petit 37 fillette en 1970) sont passées au 39, tandis que les hommes, eux, sont passés du 42 au 45 en un peu plus de trente ans… Ces chiffres se fondent sur la mesure des pieds d’environ 2000 Britanniques adultes. En outre, les chercheurs ont précisé que, sur l’ensemble des sondés masculins, 48% avaient le sentiment que leurs pieds avaient pris de la largeur, et 65% les trouvaient de plus en plus gros. De là à développer un complexe du pied, il n’y a qu’un pas…
«Nos pieds deviennent plus larges et plus gros tout simplement pour suivre l’évolution de notre morphologie, analyse Lorraine Jones, chercheuse au College of Podiatry. En effet, nous devenons aussi de plus en plus grands et de plus en plus gros : ainsi, la pression qui s’exerce sur nos chevilles, nos tendons et nos ligaments devient plus forte également. Nos pieds s’adaptent afin que nous puissions rester mobiles».
Il faut maintenant que les industriels suivent à leur tour la tendance et produisent davantage de chaussures «grandes tailles». En effet, selon l’étude, 1/5 des sondés ont du mal à trouver des chaussures dans leur pointure … et certains avouent même en acheter des trop petites, juste pour rester à la mode et quitte à se faire mal !