-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
A quelques jours de la demi-finale entre les Tricolores et les Ibériques à Lille, qui sera pour le perdant sa dernière rencontre dans la compétition dans son format actuel, Bruguera et Noah ont exposé leurs divergences.
"Je trouve que c'est très bien. Le plus important pour la Coupe Davis, c'est d'essayer que les meilleurs joueurs jouent. Avec le format actuel, c'est difficile en raison du calendrier. Je crois qu'avec ce nouveau format ça sera plus facile de compter avec les meilleurs joueurs", a plaidé Bruguera.
"C'est une page qui se tourne. Dans ma carrière, j'ai des souvenirs extraordinaires de Coupe Davis, que je n'ai pas eus sur le circuit. Il y a des personnes qui ont décidé que ça ne comptait pas et qu'il valait mieux faire une autre épreuve", a déploré Noah.
"Peut-être qu'elle va satisfaire certains, mais ça ne sera jamais la Coupe Davis. La Coupe Davis comme on la connaît, c'est terminé... Il y a un peu de nostalgie", a ajouté le Français, détenteur du record de nombre de victoires en tant que capitaine avec trois sacres (1991, 1996, 2017).
Le mois dernier, la Fédération internationale de tennis (ITF) avait approuvé le projet entérinant la réforme controversée de la Coupe Davis, vieille de 118 ans.
L'habituelle compétition étalée sur quatre week-ends de trois jours laissera place dès 2019 à une phase finale raccourcie regroupant 18 équipes, disputée sur terrain neutre sur une semaine en novembre, pour clôturer la saison.