Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

News




News
Attentat

Une personne s'est fait exploser devant l'ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l'intérieur de l'enceinte du bâtiment, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement du Monténégro.
Une correspondante de l'AFP arrivée sur les lieux peu de temps après l'attaque n'a pas constaté de dommages. La presse et les badauds étaient tenus à l'écart immédiat des lieux.
"J'ai entendu deux explosions, l'une après l'autre. La police est arrivée très vite et a emporté le corps d'un homme", a raconté à l'AFP un homme, gardien de nuit dans un centre sportif proche de l'ambassade, qui a demandé à ne pas être nommé.
Très sécurisé, le bâtiment est en proche périphérie de Podgorica, près du bâtiment de la police secrète et de la rivière Moraca. Selon le témoin, l'homme aurait pu arriver par ce pont à pied.

Yémen

Quinze personnes, au moins, ont été tuées mercredi au Yémen dans un bombardement attribué à la coalition conduite par l'Arabie saoudite, a-t-on appris auprès de témoins.
Selon ces habitants, un avion a largué des bombes sur deux véhicules qui transportaient des passagers et sur un camion qui circulaient sur une route située de la province de Saada.
Aucun porte-parole de la coalition n'était immédiatement disponible pour commenter ces informations.
Le conflit oppose les forces progouvernementales soutenues militairement par l'Arabie saoudite et d'autres pays arabes aux rebelles pro-iraniens Houthis qui se sont emparés de vastes régions du territoire dont la capitale Sanaa. 
Le conflit au Yémen a fait plus de 10.000 morts et 2 millions de déplacés et précipité le pays au bord de la famine. Depuis l'intervention de la coalition arabe,  la guerre a fait plus de 9.200 morts et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU.

Libé
Vendredi 23 Février 2018

Lu 157 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.