Homs
Au moins 41 enfants syriens ont péri mercredi dans un double attentat contre leur école dans un quartier loyaliste de Homs (centre), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Sept autres personnes -quatre civils et trois membres des forces de sécurité- sont mortes dans l'attaque contre l'école d'Akrama, quartier à majorité alaouite de Homs, la troisième ville de Syrie contrôlée quasi-totalement par les troupes du régime de Bachar el-Assad, selon l'OSDH. M. Assad est issu de cette communauté minoritaire en Syrie.
Il s'agit d'un des bilans les plus élevés en terme de mort d'enfants depuis le début du conflit syrien il y a plus de trois ans.
USA
Julia Pierson, directrice du Secret Service, l'agence chargée d'assurer la sécurité du président des Etats-Unis, a démissionné mercredi sous la pression des parlementaires du Congrès après plusieurs manquements constatés dans le fonctionnement de l'agence fédérale qu'elle dirigeait. Pierson, qui était en poste depuis 18 mois, a notamment payé pour le scandale provoqué par l'intrusion d'un homme armé d'un couteau dans l'enceinte de la Maison blanche le 19 septembre. L'individu avait réussi à s'introduire dans les bâtiments de la présidence avant d'être finalement appréhendé.