Palestine
Les Palestiniens vont interpeller le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale de l'ONU après la décision d'Israël de donner un fort coup d'accélérateur à la colonisation, a indiqué jeudi la direction de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
"Le comité exécutif de l'OLP considère cette dernière escalade avec le plus grand sérieux et répondra en interpellant à la fois le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale des Nations unies", a averti Hanane Achraoui, membre de la direction de l'OLP, dans un communiqué. Israël a annoncé la construction de 1.500 nouveaux logements dans les colonies en réponse à la formation d'un gouvernement d'union palestinien.
Canada
D'importantes forces de police livraient une chasse à l'homme dans la nuit de mercredi à jeudi à Moncton, principale ville de la province canadienne du Nouveau-Brunswick (est), où un homme a abattu en pleine rue trois policiers et en a blessé deux autres.
La police s'appuie dans sa chasse à l'homme sur un cliché pris par un photographe du journal local de Moncton, le Times & Transcript, au cours de l'équipée mortelle du tueur présumé.
Justin Bourque, tel qu'il a été identifié par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), est un homme de 24 ans. Sur la photo, il tient un fusil mitrailleur, et porte un autre fusil attaché dans le dos.