Pakistan
L’ancien président pakistanais Pervez Musharraf, poursuivi pour trahison, a été hospitalisé mercredi après avoir ressenti une douleur à la poitrine alors qu’il se rendait au tribunal chargé de l’affaire à Islamabad.
Craignant pour sa sécurité, il avait déjà refusé de comparaître à deux reprises. Il est poursuivi pour avoir suspendu la Constitution et imposé l’état d’urgence en 2007, deux chefs d’inculpation passibles de la peine capitale.
Pervez Musharraf a été conduit dans un hôpital de Rawalpindi, ville voisine de la capitale, selon son porte-parole. Le juge Faisal Arab a fait savoir qu’il ne souhaitait pas demander son arrestation, tout en ajoutant qu’il pourrait être contraint de le faire s’il refuse de comparaître.
Suède
Des croix gammées ont été dessinées dans la nuit de mercredi à jeudi sur les portes de la mosquée de Sodermalm au sud de Stockholm, rapporte le quotidien Aftonbladet.
Des croix gammées peintes à la bombe sur les portes de la mosquée ont été découvertes jeudi matin, ajoute le journal.
La mosquée a déjà été victime d’actes de vandalisme il y a un mois, rappelle la même source, qui souligne que l’incident a été signalé à la police. En novembre, des vandales ont jeté des pieds de porcs à l’intérieur d’une mosquée à Fittja au sud de Stockholm.