-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Le parti du Congrès, au pouvoir en Inde, devrait subir une humiliation après le dépouillement des bulletins d'élections locales dimanche, selon les premiers résultats, des scrutins à valeur de test quelques mois avant les élections générales. Les premiers votes dépouillés indiquent que le parti du Congrès, à la tête du pays depuis 2004, va perdre sa majorité dans les assemblées de quatre Etats où ont eu lieu des élections ces dernières semaines, y compris l'Etat de la capitale, New Delhi, où il pourrait même arriver seulement en troisième position.
Le principal parti d'opposition en Inde, le Bharatiya Janata Party (BJP), est donné gagnant. Mais les scores élevés que prêtent les sondages à un parti anticorruption soulignent la méfiance de la population envers les partis traditionnels, soulignent les analystes.
Grèce
Le Parlement grec a approuvé samedi un projet de budget incluant trois milliards d'euros de mesures d'austérité et qui devrait voir le pays sortir de six années de récession en 2014.
Après avoir craint une faillite publique et s'être trouvée près d'une exclusion de la zone euro, la Grèce devrait connaître une croissance de 0,6% l'an prochain et bénéficier de mesures plus clémentes de la part des créanciers internationaux de l'Union européenne et du FMI. "C'est une journée historique", a dit le Premier ministre Antonis Samaras devant les parlementaires. "Les sacrifices du peuple portent leurs fruits et changent le cours de notre pays".
Devant le Parlement, des manifestants opposés aux mesures d'austérité n'ont rassemblé qu'une centaine de personnes, un nombre loin des dizaines de milliers qui étaient descendues dans la rue pour dénoncer les restrictions gouvernementales.