-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Le président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé à Caracas pour un cancer, souffre d’une «aggravation» de ses problèmes respiratoires et «d’une nouvelle et grave infection», a déclaré lundi le ministre de la Communication et de l’Information, Ernesto Villegas. Le président subit «une chimiothérapie très puissante, entre autres traitements complémentaires». «L’évolution de son état clinique continue d’être très délicate», a-t-il rappelé.
Le président vénézuélien, 58 ans, est rentré à Caracas il y a deux semaines et a été immédiatement admis à l’hôpital militaire de la capitale après avoir été hospitalisé pendant plus de deux mois à La Havane où il a subi en décembre une 4e intervention chirurgicale pour un cancer diagnostiqué en 2011 dans la région pelvienne.
Pablo Neruda
Le corps de Pablo Neruda, mort le 23 septembre 1973, va être exhumé à la suite de déclarations de son ancien chauffeur selon lesquelles le poète chilien a été empoisonné sous la dictature d’Augusto Pinochet, a annoncé lundi la justice du Chili.
Communiste et proche du président socialiste Salvador Allende, renversé par le coup d’Etat militaire du 11 septembre 1973, Pablo Neruda est officiellement mort d’un cancer de la prostate à l’âge de 69 ans.
Le juge Mario Carroza a précisé que l’exhumation aurait lieu dans la première quinzaine d’avril.
Lauréat du prix Nobel de littérature en 1971, Pablo Neruda est enterré auprès de sa troisième épouse, Matilde Urrutia, à Isla Negra, un village au bord du Pacifique où il résidait fréquemment.