-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
L’explosion qui a fait 22 morts et blessé plus de 80 autres personnes jeudi à Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, était un attentat à la bombe, a annoncé vendredi matin la police, qui avait auparavant évoqué une explosion de bouteille de gaz. Ce bilan porte à plus de 110 morts et 200 blessés le nombre de victimes d’attentats lors de cette journée noire pour le pays, en ajoutant celles des trois autres perpétrés dans la soirée à Quetta, dans le sud-ouest. La bombe a explosé au siège d’un mouvement missionnaire local du Tabligh alors que celui-ci tenait sa réunion hebdomadaire dans les faubourgs de Mingora, principale ville de la vallée de Swat.
Recours
Le recours de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, sera examiné mercredi 23 janvier par la Cour suprême du Mexique, selon le service de presse de cette instance. Les cinq membres de la première Chambre de la plus haute instance juridictionnelle du Mexique discuteront sur la base d’un rapport présenté par la juge Olga Sanchez.
Ce projet ne devrait pas être rendu public avant la séance du 23 janvier, a précisé à l’AFP Cristina Martinez, responsable du service de presse. La Cour suprême avait déjà examiné le cas le 21 mars 2011, mais sans parvenir à un accord sur la proposition d‘une libération immédiate présentée à l’époque par le juge Arturo Zaldivar.







