-
Anwar Mghinia: La sélection nationale féminine des moins de 17 ans progresse au fil des matchs
-
Oussama Idrissi : L’Académie Mohammed VI joue un rôle "central" dans le développement du football marocain
-
Azzedine Ounahi buteur et décisif avec Gérone face à Oviedo
-
A 38 ans, Youssef El-Arabi inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1
-
Doublé de Hakimi contre Brest, le PSG reprend la tête de la Ligue 1
Les Lioncelles de l'Atlas entameront cette rencontre avec un moral au beau fixe, après leur qualification historique pour le second tour, une première dans l’histoire du football féminin marocain dans cette catégorie.
En effet, l’équipe nationale féminine U17 a signé un parcours remarquable, couronné par une victoire importante lors du troisième et dernier match de poule face au Costa Rica (3-1), en faisant preuve d’un excellent esprit collectif et d’une efficacité offensive, ce qui leur a permis de décrocher leur billet pour les huitièmes.
Le Maroc espère poursuivre sur cette belle lancée et réaliser un nouvel exploit consacrant la place du football féminin national sur la scène internationale, notamment après les succès des sélections féminines, dont l’équipe A, a été qualifiée pour le deuxième tour du Mondial féminin 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, tout en décrochant son ticket, à deux reprises consécutives, pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans une déclaration à la presse, l'entraîneur de la sélection nationale féminine des moins de 17 ans, Anwar Mghinia a souligné que le niveau des joueuses s’améliore match après match, ce qui permettra de révéler davantage leurs qualités techniques et tactiques, ajoutant que les joueuses ont beaucoup appris des matchs de groupes face à des grandes écoles de football.
L’équipe nationale s’est qualifiée pour les huitièmes après avoir terminé troisième du groupe A : elle s’est inclinée face au Brésil (0-3), puis face à l’Italie (1-3), avant de s’imposer face au Costa Rica (3-1).
De son côté, la Corée du Nord, tenante du titre et triple championne du monde dans cette catégorie, fait figure de grande favorite. Elle a terminé en tête du groupe B avec neuf points, grâce à trois victoires consécutives contre le Mexique, les Pays-Bas et le Cameroun.
Cette rencontre représente un véritable défi pour les Lioncelles afin de démontrer leur capacité à rivaliser avec les grandes nations footballistiques. Le Maroc abordera ce match avec la ferme intention de poursuivre la dynamique positive que connaît le football national, toutes catégories confondues.
Divers
Voici les résultats et la suite du programme de la sixième journée de la Botola Pro D1 de football :
IRT-MAS : 1-1
Raja-OD : 1-0
UTS-USYM : 1-1
CODM-KACM : 1-0
Matchs reportés : HUSA-WAC, OCS-DHJ, ASFAR-FUS et RCAZ-RSB.
Championnat D2
Voici les résultats complets de la 5e journée de Botola Pro D2 de football, au terme des matchs joués dimanche :
RBM-SM : 0-0
A.Tiznit-USMO : 2-0
JSS-MAT : 0-0
MCO-JSM : 1-0
WST-US.Bejaâd : 2-0
SCCM-RAC : 1-0
KAC-WAF : 0-2
CAK-CJBG : 2-0
Classement
1-SCCM : 13 pts
2-MCO : 10 pts
3-A.Tiznit : 9 pts
4-JSM : 8 pts
WST :8 pts
MAT : 8 pts
CAK : 8 pts
8-KAC : 7 pts
JSS : 7 pts
10-US.Bejaâd : 7 pts
11-CJBG : 5 pts
SM : 5 pts
13- WAF : 4 pts
14-USMO : 3 pts
RBM : 3 pts
16-RAC : 2 pts.









Achraf Hakimi, l’infatigable guerrier, marque une halte
