
-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
Le club égyptien d'Al Ahly, champion d'Afrique en titre, s'est imposé samedi face aux Mexicains de Monterrey (1-0) et affrontera les Brésiliens de Palmeiras, vainqueurs de la Copa Libertadores, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
Les Egyptiens, privés de plusieurs cadres qui devaient disputer dimanche au Cameroun la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) contre le Sénégal, l'ont emporté grâce à un but de Mohamed Hany à la 53e minute.
Les Mexicains de Monterrey, vainqueurs l'an dernier de la Ligue des champions de la CONCACAF, joueront donc pour la 5e place contre le perdant du match prévu dimanche entre les Saoudiens d'Al Hilal et les Emiratis d'Al Jazira.
Al Hilal a remporté la Ligue des champions asiatique alors qu'Al Jazira s'est qualifié pour cette phase finale en tant que vainqueur de l'UAE Pro League et a battu les Tahitiens de l'AS Pirae (4-1), repêchés après plusieurs forfaits, lors du match d'ouverture.
Les Blues de Chelsea, champions d'Europe, sont directement qualifiés pour les demi-finales. Ils affronteront le 9 février le vainqueur du match entre Al Hilal et Al Jazira.