-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
"La candidature de l'Angleterre m'a personnellement impressionné. L'Angleterre peut organiser la Coupe du monde demain, il n'y a pas de problème", a déclaré à la presse Sepp Blatter.
Le président de la Fifa a assisté mercredi à la présentation de la candidature de l'Angleterre à Downing Street en compagnie du Premier ministre anglais David Cameron.
"L'Angleterre est la mère du football, l'Angleterre a beaucoup donné au football... Vos prédécesseurs ont vécu des situations difficiles (hooliganisme, ndlr) mais il y a une réaction depuis. Vous avez apporté la sécurité dans les stades", a souligné le dirigeant, rapporte l'AFP.
"Si cela était pareil partout, nous n'aurions pas connu les problèmes survenus mardi à Gênes", a-t-il ajouté, après l'interruption du match Italie-Serbie. "Si toutes les fédérations et les ligues avaient des stades comme les vôtres, nous aurions davantage de fair-play dans notre sport", a-t-il conclu.
Le chef des inspecteurs de la Fifa Harold Mayne-Nicholls, avait lui aussi loué la candidature de l'Angleterre, à l'issue d'une visite de quatre jours, en août, sur les sites.
Sepp Blatter fera son rapport au comité exécutif lors de sa réunion à la fin du mois d'octobre. La Fifa annoncera, le 2 décembre à Zurich, les noms des pays hôtes des Mondiaux 2018 et 2022.
L'Angleterre, qui espère organiser la compétition 52 ans après le Mondial-1966 qu'elle a remporté, est en concurrence avec les Etats-Unis, l'Australie, l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les Pays-Bas et la Belgique (candidature commune), ainsi que la Russie.