-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Ce championnat, placé sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, verra la participation de 17 pays, à savoir la Russie, la Biélorussie, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, l’Italie, la Hongrie, la France, l’Egypte, la Jordanie, la Tunisie, l’Algérie, la Libye, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Koweït, l’Espagne et le Maroc, représenté par deux équipes, A et B.
Les organisateurs attendent la confirmation de la participation du Liban, de la Palestine et de la Grèce.
Cette manifestation mondiale, ouverte aux équipes nationales et aux clubs, se déroulera pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe sous la direction de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS). Cette décision a été prise suite à l’initiative du Maroc qui préside en même temps la Confédération africaine des activités subaquatiques en la personne du président de la FRMPAS, Mohamed Ali Gharbal.
Sur proposition du Maroc encore une fois, le programme comportera une formation spéciale pour les moniteurs et les juges de cette discipline sportive, encadrée par l’experte russe Ksenia Khadij Vankina et le champion du monde Aleksei Kuzumin ainsi que des cadres marocains confirmés.
Pour rappel, l’experte russe est également coach des équipes nationales.
Les compétitions se dérouleront à la piscine Mhamid Koutoubia, rénovée, grâce à l’initiative du ministère de la Jeunesses et des Sports, de la wilaya de Marrakech, du conseil de la ville et de la FRMPAS.
Enfin, la Fédération organise samedi prochain, à partir de 15 heures, une conférence de presse à Marrakech au Centre de vacances de l’association douanière à Targa en vue de mettre en exergue les divers aspects liés à ces deux manifestions internationales.