-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
La solution "MT Cloud" de Maroc Telecom permet aux entreprises d'externaliser avec souplesse et en toute simplicité, tout ou une partie de leur système d’information (SI), notamment les postes de travail, les serveurs, les applications et le stockage, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et leurs dépenses d’investissement, indique Maroc Telecom dans un communiqué.
Ce nouveau service offre aux entreprises et professionnels qui souhaitent héberger leurs sites web ou leurs applications métiers (comptabilité, gestion Stocks, RH, Messagerie…), la possibilité de louer mensuellement des serveurs informatiques virtuels hébergés sur la plateforme Cloud de Maroc Telecom, explique l’opérateur.
Il permet également d’héberger localement au Maroc toute l’infrastructure informatique au niveau des Data Center, Maroc Telecom assurant ainsi des garanties de haute disponibilité et de sécurité pour les entreprises, poursuit le communiqué.
Par ailleurs, rapporte la MAP, Maroc Telecom s’associe à Google pour proposer le produit "Google Apps for Work" en mode SaaS (Software as a Service).
Hébergé sur le Cloud, le service "Google Apps for Work" propose aux entreprises et auxprofessionnels une suite d’outils informatiques pour assurer leur productivité au quotidien, à savoir la communication Email, le stockage des fichiers et la bureautique.
A travers ces deux nouveaux services, Maroc Telecom permet à l’entreprise d’économiser l’investissement dans les infrastructures informatiques et les licences logicielles, et confirme de nouveau sa politique d’innovation et son fort engagement à accompagner le tissu économique marocain dans l’évolution de ses besoins notamment en matière de transformation digitale, conclut Maroc Telecom.









La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

