-
Déclaration finale de “l’Alliance social-démocrate dans le monde arabe” Soutien appuyé à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Face aux cybermenaces: Un gouvernement dépourvu de toute stratégie et de vision
-
La Fête du travail sous l’ère d’une gestion gouvernementale calamiteuse
-
Présence distinguée et fructueuse de la délégation ittihadie à la Conférence de l’Alliance Progressiste à Hyderabad

Un communiqué de l’opérateur historique a souligné que ces résultats sont attribués aux performances remarquables enregistrées aussi bien au Maroc qu’au niveau des filiales du Groupe.
L’ensemble des activités au Maroc ont généré pour le premier trimestre de l’année en cours, un chiffre d’affaires net de quelque 6,136 MMDH, soit une hausse de 1%. Des résultats dus principalement au bon comportement des activités ‘’mobile’’ dont le chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 1,9% pour se situer autour de 4,378 MMDH, à la faveur de la hausse du parc de téléphones mobiles qui a atteint 14,63 millions clients (+6,8%). A fin mars dernier, les activités ‘’fixe’’ et ‘’Internet’’ au Maroc ont généré un chiffre d’affaires brut de 2,376 MMDH (+1,2%). Une faible évolution expliquée par la baisse du parc de la téléphonie fixe (-3,7%) qui s’est établie à 1,286 million de lignes et la légère hausse de la facture moyenne du ‘’fixe’’ (+0,6%) et ce, en dépit de la performance de la Data (+25%), due en majeur partie à l’accroissement des liaisons louées utilisées par l’activité mobile dans le déploiement du réseau, notamment 3G.
Pour ce qui est des filiales, “Onatel”, “Gabon Telecom”, “Mauritel”, elles ont généré des chiffres d’affaires en hausse respectivement de 14,7% (407 MDH), 13,9% (296 MDH) et 7,2% (273 MDH), ajoute le communiqué, indiquant que la filiale Mobisud a clôturé le premier trimestre avec un chiffre d’affaires global de 46 MDH pour un parc actif qui a atteint 143.000 clients.