-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Initiées par Saâd Bendourou, Consul général du Royaume, ces rencontres ont été organisées en étroite collaboration avec les mairies, la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Lyon, les CCI de la région, les institutions de formation (écoles de commerce, centre de formation..), l’AMDI, les CRI et les CCI marocaines. Elles ont pour objectif la promotion globale du Maroc dans la région et la mise en valeur des multiples potentialités du Royaume.
Le premier trimestre 2011 a été marqué par la participation du Département marocain de l’énergie comme invité d’honneur au Salon de l’énergie durable (15-18 février 2011) et la participation de la Maison de l'artisan à l'incontournable Foire internationale de Lyon (18-28 mars 2011), en tant qu’invité d'honneur. Un grand village typique d’une superficie de 1100 m² a attiré pour l'occasion, de très nombreux visiteurs.
La Conférence : «Opportunités d’affaires et d’investissements au Maroc» s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine de l’international en région Rhône-Alpes qui se tient du 11 au 21 avril 2011, une occasion de rencontrer tous les experts du développement à l’export, institutionnels ou privés et représentant 31 pays.
Pour Saâd Bendourou, «ces différentes rencontres se tiennent en présence d’opérateurs politiques et économiques, suivies d’entretiens individualisés (BtoB)», en précisant que d’autres rencontres seront organisées avec les CCI de Clermont-Ferrand et d’Aix-les-Bains. «Pour nous, ces actions visent à encourager les partenariats, les investissements et à susciter les coopérations décentralisées entre les collectivités territoriales marocaines et rhônalpines», ajoute-t-il.
La prochaine rencontre sur le Maroc à la CCI de Roanne aura lieu le 18 avril courant.