-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
"Fidèle au rendez-vous annuel de Smart City Expo, Maroc Numeric Cluster a préparé pour sa participation à l’édition 2018 un programme des plus attrayants", a souligné la même source dans un communiqué.
Acteur majeur de l’innovation digitale au Maroc, Maroc Numeric Cluster a prévu aussi d’intervenir sur le thème de la "valorisation des données" en présentant ses enjeux et ses perspectives, rapporte la MAP,
"Ce domaine clé dans la transformation des villes permettra de créer des écosystèmes d’innovation autour des plateformes de données et leur valorisation", a indiqué l’association qui promeut l’innovation digitale marocaine.
Et de faire savoir que ce secteur ouvre un nombre important d’opportunités au profit des startups et des entreprises marocaines pour développer de nouveaux services à valeur ajoutée pour le citoyen, la ville et les entreprises.
Les participants à Smart City Expo pourront également rencontrer ces startups au stand MNC ainsi que quelques membres actifs de cette association dynamique, selon la même source.
Créée en 2010 grâce à une initiative du ministère de l’Industrie et de l’Economie du numérique et des acteurs privés de l’écosystème des TIC, l'Association Maroc Numeric Cluster contribue à l’émergence de projets innovants entre universités, centres de recherche, startups et entreprises TIC.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
