Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Liverpool rassuré, l'Atlético coulé




Auteur de trois passes décisives, Achraf Hakimi confirme au fil des matches avec Dortmund.
Auteur de trois passes décisives, Achraf Hakimi confirme au fil des matches avec Dortmund.
L'Atlético Madrid s'est écroulé à Dortmund, face au Borussia (4-0), dans le choc au sommet de la poule A, tandis que Liverpool, qui a écrasé l'Etoile Rouge 4-0, a profité du match du nul PSG (2-2) pour prendre le large dans le groupe C.
L'Atlético avait sorti ses Français face au Borussia: Thomas Lemar, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann étaient tous titulaires à Dortmund. Mais les trois champions du monde n'ont pas permis au club madrilène d'éviter une correction face aux Allemands (4-0).
Dans l'autre rencontre du groupe, le jeune Moussa Sylla (18 ans) a offert à son entraîneur Thierry Henry son premier point en Europe sur le banc de l'AS Monaco. Malmené par Bruges (1-1), après deux défaites face aux Espagnols et aux Allemands, le club de la Principauté a quasiment dit adieu aux huitièmes de finale.
Sale soirée pour Hugo Lloris du côté d'Eindhoven. Le gardien des champions du monde a été exclu pour une sortie hasardeuse, les deux pieds en avant, sur Hirving Lozano à la 79e minute, alors que Tottenham menait 2-1 grâce à Lucas et Harry Kane. Quelques minutes plus tard, son remplaçant, Michael Vorm, a dû s'incliner... Résultat, 2-2 et déjà cinq points de retard sur l'Inter et huit sur le Barça.
Car les Blaugrana ont poursuivi leur sans-faute. Même sans Lionel Messi, les Catalans n'ont pas sourcillé dans le choc au sommet contre l'Inter (2-0).
Le PSG a eu très chaud. Les Parisiens peuvent remercier Angel Di Maria, auteur d'un but à la dernière minute, qui permet de maintenir le club de la capitale en vie après son nul, à domicile, face à Naples (2-2).
Le PSG pointe désormais à la 3e place de sa poule, à deux points du leader Liverpool, qui a croqué l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0), et à un de ses adversaires du jour. L'Egyptien Mohammed Salah, lui, a marqué son cinquantième but sous les couleurs des Reds.
Le FC Porto a pris seul les commandes de son groupe après sa victoire tranquille sur le terrain du Lokomotiv Moscou (3-1). Les Dragoes comptent deux points d'avance sur Schalke 04, accroché en Turquie par Galatasaray (0-0).
Avec ce succès en Russie, les hommes de Sergio Conceiçao ont fait un pas de plus vers la qualification.

L'UEFA ouvre une procédure contre MU après l'invasion du terrain

L'UEFA a ouvert mercredi une procédure disciplinaire contre Manchester United à la suite de l'invasion du terrain d'Old Trafford mardi, lors du match de Ligue des champions contre la Juventus.
Sur la base de l'article 16 de son règlement disciplinaire, l'UEFA s'est saisie des faits survenus mardi sur la pelouse anglaise. Trois supporters, dont un avec un maillot de Manchester, ont réussi à tromper la vigilance de la sécurité et entrer sur le terrain lors de la rencontre perdue par les Anglais.
L'un d'eux voulait s'approcher et toucher Cristiano Ronaldo, qui jouait avec la Juve contre son ancien club.
Le verdict sera rendu le 22 novembre.
Le 19 octobre, l'UEFA avait déjà condamné Manchester United à une amende de 15.000 euros après le retard du coup d'envoi du match contre Valence (0-0), causé par les embouteillages dans les rues de la ville anglaise, lors de la 2e journée de Ligue des champions, le 2 octobre.
Dans le détail, l'instance européenne du foot avait condamné United à une amende de 5.000 euros pour l'arrivée tardive du bus et de 10.000 euros supplémentaires pour le coup d'envoi en retard, tandis que l'entraîneur José Mourinho a reçu un avertissement.

Vendredi 26 Octobre 2018

Lu 506 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 22:25 Le HUSA assure son maintien en D1