

-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
Dans 'Linatakalam' interviennent le Nobel Desmond Tutu, l'iranien Khatami, les premiers ministres d'Espagne et du Maroc, Rodriguez Zapatero et Driss Jettou, et les coprésidents de l'Alliance des Civilisations, Mayor Zaragoza et Mehmet Aydin, entre autres personnalités. La tête d'affiche de 'Linatakalam' inclue la chanson 'Mediterráneo' de Joan Manuel Serrat et la bande sonore originale est une création du groupe de Valencia L'Ham de Foc.
La série, inaugurée en 2007 par Localia Galicia, a été émise en 2008 par la Télévision Publique du Maroc (TV Laayoune) et par TVE avec un grand succès du public. C'est une coproduction d'IBISAtv avec TVE, TVG, Localia, Castelao et télévisions d'Italie et du Maroc, distribuée internationalement en galicien, français, arabe, espagnol et italien et tournée au Maroc, en Tunisie, en Egypte, Turquie, Sicile et dans la côte de Valence, avec une équipe de travaille mixte, interculturelle, interracialle et multilingue de la Galice, du Maroc, d'Italie et de Turquie.
Le 13 janvier prochain au siège de l'Institut Cervantès de Rabat Zoubaida El Fathi et Vanesa Rodríguez partageront leurs aventures et réflexions, et montreront une sélection de ce grand voyage et échange culturel.
Le 13 janvier 2009 à la Salle de Conférences. Institut Cervantès, à 19 h.