-
Tenue de l’assemblée générale de la Peňa Madridista de Casablanca
-
Coupe du monde de Wingfoil Dakhla 2024: L'Espagnole Elena Moreno sacrée
-
Walid Regragui : La régularité et le travail sont les principaux critères de sélection en équipe nationale
-
Botola : Le huis clos à l’affiche
-
Medhi Benatia lourdement sanctionné
De son côté, le FC Séville, autre prétendant à la victoire finale, a pris une sérieuse option sur la qualification pour les 8es de finale en dominant le Dinamo Zagreb 3-1 en Andalousie. Le Croate Ivan Rakitic sur penalty (13e), l'Argentin Lucas Ocampos (44e) et le Français Anthony Martial (45+1) ont marqué pour Séville, et Mislav Orsic avait égalisé à 1-1 pour les Croates (41e).
A Barcelone, ce sont les Napolitains qui ont ouvert la marque, par le Polonais Piotr Zielinski, en deux temps, après avoir vu sa première frappe repoussée par Marc-André ter Stegen (29e). Mais les Catalans ont obtenu une égalisation méritée sur penalty, sifflé pour une faute de main du Brésilien Juan Jesus et transformé par la recrue Ferran Torres (59e) après visionnage de la VAR par l'arbitre roumain Istvan Kovacs.
L'entraîneur barcelonais Xavi avait titularisé un trio d'attaque composé des recrues hivernales Ferran Torres (arrivé de Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Adama Traoré (Wolverhamton), qui se sont créé plusieurs occasions mais sans parvenir à concrétiser. Traoré a cédé sa place pour le dernier quart d'heure à l'attaquant français Ousmane Dembélé, une nouvelle fois sifflé par le Cam Nou qui lui en veut de n'être pas parti au mercato et de n'avoir pas prolongé son contrat qui expire en fin de saison.
A Dortmund, les supporters du Borussia ont vécu une sombre soirée avec ce naufrage qui compromet sérieusement leur survie dans cette Ligue Europa. Les Allemands, toujours privés de leur buteur star Erling Haaland, blessé, étaient menés 2-0 à la pause: le capitaine et défenseur anglais James Tavernier a ouvert le score sur penalty (38e), puis l'attaquant colombien Alfredo Morelos a doublé la marque (41e).
Les hommes de Marco Rose ont encaissé un troisième but par l'Anglais John Lundstram (49e), deux minutes avant qu'un autre Anglais, Jude Bellingham, ne réduise le score et ne redonne un semblant de souffle au Borussia. Mais l'espoir local aura fait long feu puisque les Ecossais ont marqué un quatrième but trois minutes plus tard par Morelos (54e), auteur d’un doublé.
En fin de match, l'international portugais Raphael Guerreiro a réduit la marque et fixé le score final d'une frappe du gauche sous la barre (82e). Dans les autres principaux matches du jour, le Betis s'est imposé à Saint-Pétersbourg contre leZenit (3- 2), le FC Porto a battu la Lazio 2-1, l'Atalanta en a fait de même face à l'Olympiakos(2-1) et enfin leRBLeipzig et la Real Sociedad ont fait match nul 2-2. Les barrages retour seront joués jeudi prochain.