-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Le Real, qui pointe désormais à 31 points, conserve ses trois longueurs d'avance sur son dauphin barcelonais.
Les Merengue ont su mettre à profit leur supériorité en première période grâce à un superbe but de Benzema, avant de faire le dos rond face à un Valence beaucoup plus mordant par la suite. Les Valenciens, auteurs d'une énorme fin de match, ont toutefois péché par de grosses approximations en défense, face à des Madrilènes qui se présentaient avec un milieu très dense à trois récupérateurs, et qui se sont créé les occasions les plus franches en première période. Lassana Diarra, très en jambes samedi, était l'un des premiers à allumer la mèche, servant son compatriote Benzema en retrait dans la surface. La reprise du Tricolore passait toutefois à côté. L'ancien Lyonnais refaisait à nouveau parler de lui à la 20e. Profitant d'une grosse erreur d'inattention de la défense locale sur un coup franc de Xabi Alonso, Benzema contrôlait du droit en pleine course et fusillait Diego Alves du gauche.
Piquée au vif, l'équipe d'Unai Emery entamait la seconde période pied au plancher, avec un Jérémy Mathieu très actif sur son côté gauche.
Dominés, les hommes de Mourinho ont résisté avant d'augmenter leur avantage contre le cours du jeu, sur un corner repris victorieusement de la tête par Ramos (72).
Mais c'était sans compter sur la détermination du capitaine Soldado. Par deux fois, l'attaquant de Valence trouvait les ressources pour maintenir l'espoir en faveur de son équipe.
Il réduisit d'abord le score à 2-1 d'une reprise magistrale du droit (75), avant de faire revenir son équipe à 3-2 (83), effaçant par la même la grossière erreur commise quatre minutes plus tôt par son gardien Diego Alves, sorti inopportunément en dehors de ses cages et puni par Ronaldo (3-1, 79).
Valence, dans un dernier coup de rein, était tout près d'arracher l'égalisation, mais le Real Madrid était sauvé par sa barre transversale.
Le FC Barcelone s'est lui facilement imposé (4-0) à domicile face à Saragosse. Les Catalans ont vécu une soirée des plus commodes face à des Aragonais assez timides, qui n'ont eu que de très rares occasions de but.
Fidèles à leur habitude, les Barcelonais ont monopolisé le ballon, les buts arrivant par Piqué (18), Messi (43), Puyol (54) et Villa (75).
Après cette victoire facile, les hommes de Guardiola sont donc toujours invaincus à domicile et, mieux, n'ont toujours pas encaissé de but au Camp Nou en Liga.
Enfin, Villarreal, en dépit de nombreux absents, est venu à bout du Betis Séville à domicile (1-0) grâce à un but de Borja Valero (21). Le "sous-marin jaune" se redresse au classement où il apparaît désormais à la 10e place.