-
A Lyon, la ferveur de la CAN Maroc-2025 gagne les diasporas africaines
-
Des rues du Caire vers les cieux du football européen : Omar Marmoush brille de mille feux
-
La CAN-Maroc des stars : Mbappé, Zidane, Debbouze
-
Les gradins des stades marocains se conjuguent aussi au féminin
-
A Salé, les cafés se muent en tribunes spontanées
Favoris des Jeux où ils étaient arrivés avec les meilleurs temps de la saison, Kiplagat, Chepseba et Kiprop avaient respectivement terminé 7e, 11e et dernier d'une course remportée par l'Algérien Taoufik Makhloufi.
"Je suis très heureux que l'équipe qui ira à Moscou soit la même que celle des JO de Londres. Nous irons aux Mondiaux pour nous racheter. Nous allons travailler en équipe pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu'à Londres", a expliqué Kiplagat, vainqueur en 3 min 33 sec 70/100. Sur 3000 m steeple, le double champion olympique (2004, 2012) et double champion du monde en titre Ezekiel Kemboi n'a terminé que 6e mais était déjà assuré de disputer les Mondiaux. Tout comme Paul Kipsiele Koech, triple vainqueur de la Ligue de diamant, et seulement 12e et dernier samedi.
Les deux vétérans (31 ans) seront accompagnés à Moscou par le jeune Conseslus Kipruto (18 ans), plus grand espoir kényan de la discipline, qui a remporté la course samedi en 8 min 13 sec 50/100. Chez les dames, Janeth Jepkosgei a décroché sa quatrième qualification consécutive pour des Mondiaux. Médaille d'or en 2007, argent en 2009 et bronze en 2011, elle tentera à Moscou de confirmer sa régularité lors des grands rendez-vous.
Samedi, elle a toutefois été battue par Eunice Sum, vainqueur en 1 min 59 sec et 30/100, soit quatre dixièmes de mieux que Jepkosgei.









A Lyon, la ferveur de la CAN Maroc-2025 gagne les diasporas africaines

