-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
A cette occasion, Saad Dine El Otmani a salué cette initiative qui concrétise le principe de la coopération nécessaire et continue entre le gouvernement et les différentes institutions constitutionnelles, notamment le CESE qui joue des rôles importants dans les différents chantiers structurants et décisifs pour l'avenir du pays.
Le chef du gouvernement a également mis l'accent sur le souci du gouvernement d'accorder un intérêt particulier aux rapports émis par les institutions constitutionnelles et de veiller, autant que possible, à prendre en considération leurs contenus dans le cadre des politiques publiques.
Dans un avis formulé dans un cadre participatif au titre de son plan d’action 2020, le CESE dresse les points forts et les points faibles du domaine de la santé et la sécurité au travail au niveau des secteurs public et privé. Il livre aussi plusieurs recommandations visant à promouvoir le système national dans ce domaine et à faire face aux accidents du travail et aux maladies professionnelles dans le cadre d’une approche englobant les aspects ayant trait entre autres à la gouvernance, la législation, la sensibilisation, la formation et la recherche scientifique. Les conclusions des avis et lesrecommandations duConseil aideront lessecteurs gouvernementaux concernés à élaborer et développerla politique nationale dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.