Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les prochaines élections au centre d'une réunion à Rabat




Les prochaines élections au centre d'une réunion à Rabat
Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les représentants des partis politiques représentés au Parlement, axée sur les préparations aux prochaines élections.
Cette réunion à laquelle ont assisté le ministre d’Etat chargé des droits de l'Homme et des Relations avec le Parlement, le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Justice et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a été l'occasion de lancer le "chantier de consultations" dans le cadre d’un débat national entre les partis politiques afin de consacrer un consensus permettant de poursuivre et de consolider les réformes entamées dans le pays et apporter une nouvelle dynamique à l’action et aux institutions politiques en tenant compte des aspirations des citoyens, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.
Ce processus se poursuivra à travers une réunion, jeudi, du chef du gouvernement avec les partis politiques non représentés au Parlement, fait savoir la même source.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, il a souligné qu'un débat national est toujours ouvert entre les partis politiques et les autres sensibilités pour bien préparer les étapes électorales, et ce dans le cadre du consensus national.
"Notre souci est de poursuivre les réformes politiques réussies engagées par notre pays", afin de répondre aux aspirations des citoyens, a-t-il relevé.

Vendredi 6 Mars 2020

Lu 88 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 17:00 Recrudescence des violences durant le confinement

Mercredi 25 Novembre 2020 - 17:00 Baisse du taux de reproduction du coronavirus