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Les opérateurs touristiques de la région de Fès-Meknès se préparent pour le post-covidMercredi 23 Septembre 2020
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Les opérateurs touristiques de la région Fès-Meknès se sont mis en ordre de marche pour préparer la relance du secteur, durement touché par la pandémie du Covid-19. Entre autres actions, une vaste campagne de promotion touristique de la destination vient d’être lancée, pour prendre fin le 31 décembre prochain. Un plan d’action a ainsi été mis en place par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès-Meknès et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le cadre de la stratégie nationale de relance touristique, érigeant le secteur en priorité, apprend-on auprès du CRT. La campagne promotionnelle s’appuiera sur l’affichage (panneaux implantés dans les points névralgiques des villes de Casablanca, Rabat et Tanger), les supports de presse les plus lus et les stations radios les plus écoutées. Des actions de sponsoring des pages Facebook et Instagram du CRT seront également mises en place, rapporte la MAP. Sur un autre volet, une trentaine d’''artistes-ambassadeurs de la région'' ont été conviés pour un voyage de promotion touristique du 21 au 25 septembre dans les principales attractions de la région Fès-Meknès. Les médinas de Fès et Meknès, les remparts de la cité idrisside, le site de Volubilis, Moulay Driss Zerhoun, la station thermale Vichy Moulay Yaacoub, Ifrane, Michlifen et Cèdre Gourou sont au programme. Cette action sera suivie d’un autre voyage, prévu du 16 au 18 octobre prochain, ciblant les ‘’influenceurs et agents de relations publiques’’. Autre composante-phare du plan d’action, le CRT travaille sur un vaste chantier de transformation digitale des établissements d’hébergement touristique de la région Fès-Meknès. L’objectif est de donner une visibilité à tous les établissements hôteliers (Riads et maisons d’hôtes touristiques, hôtels, gîtes) et leur permettre de recevoir des réservations en direct sans avoir à verser des commissions. Ce travail consiste en la conception et la mise en ligne de sites webs pour les établissements hôteliers de la région Fès-Meknès, l’équipement des sites des hôtels de moteurs de réservations directes, la formation et l’accompagnement des établissements hôteliers sur la gestion des CMS (Content Management System) et l’insertion des modules de réservations individuelles au niveau des applications mobiles (visitfesmeknes) sur app store et play store. Cette application, téléchargeable gratuitement, est déjà disponible et ‘’sera traduite en plusieurs langues’’. Le Conseil régional du tourisme s’équipe également d’une centrale de réservation directe et sans commission disponible en ligne, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir toute l’offre hôtelière de la région et ses 9 provinces (https//reservation.visitefesmeknes.ma). Cette centrale, relève-t-on, permet aussi aux professionnels de diversifier leurs canaux de distribution vers un canal sans commissions et de réduire aussi leur dépendance aux agences de voyages en ligne (OTAS). Sur cette plateforme, le client peut découvrir et consulter plusieurs offres. Pour le paiement et les conditions d’annulation, chaque hôtel est libre de pratiquer la politique commerciale qui correspond à sa stratégie.
Libé
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