-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Cet événement sera marqué par la participation de conférenciers étrangers de haut niveau, dont les Américains Fady Charbel et William T. Couldwell et Olivier Klein (France).
Au menu de ce congrès figurent des conférences, des tables rondes, des symposiums et des communications libres, rapporte la MAP.
Les participants débattront également de thématiques se rapportant notamment aux "médulloblastomes", à "l’échec de la chirurgie du rachis lombaire dégénératif", à "la chirurgie de l’épilepsie" et à "la formation du résident en neurochirurgie".
L’entame du congrès aura lieu au centre culturel Dar Souiri. Une caravane médicale sera organisée par la SMN samedi à l’hôpital Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira.
Créée depuis 1984, la SMN est une association médicale regroupant les neurochirurgiens marocains. Elle est active à l'échelle internationale, membre de la WFNS (World federation of neurosurgical societies), de la PAANS et de la PANARAB Society of neurosurgery.
La SMN a pour but de promouvoir et de développer la neurochirurgie en favorisant le regroupement de tous les médecins, neurochirurgiens et biologistes dont la majeure partie de leur activité est de nature neurochirurgicale, d'encourager les études et les recherches se rapportant à la neurochirurgie et de représenter les neurochirurgiens auprès des organismes internationaux de neurochirurgie ou lors des réunions ayant un rapport avec la neurochirurgie, à l’échelon national ou international.