-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités
Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de réintégration socioéconomique de jeunes migrants marocains rentrés volontairement au pays.
Pour un certain nombre de raisons, ce retour constitue un vecteur ou un levier de vulnérabilités psycho-sociales pour la plupart des migrants de retour au pays.
Selon un communiqué du REMESS, la mise en œuvre de cette action émane de la volonté de l’Organisation internationale de la migration (OIM), bureau du Maroc – Rabat. Son opérationnalisation est liée à un partenariat entre l’OIM et le REMESS.
Quant aux bénéficiaires, ils sont localisés dans les régions de Casablanca, Oujda, Nador et Beni Mellal. Ainsi, et pour mener à bien cette action nationale, le REMESS déploie sur le terrain ses ressources humaines, en l’occurence experts, consultants, formateurs et coaches avec l’implication de ses pôles territoriaux et ses partenaires institutionnels.