
-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Il est vrai que ce « Morocco tennis tour », réparti sur quatre étapes, est sponsorisé par la Société nationale de radio télévision (SNRT). Mais il faut que ça s’arrête là, et non pas à acculer le téléspectateur marocain à voir ce programme sur toutes les chaînes du groupe. D’autant plus qu’Arryadia, d’après son appellation, faisait l’affaire, en diffusant cette finale entre deux raquettes espagnoles sur le satellite. Les autres chaînes généralistes qui plus est, devaient en principe meubler leur temps d’antenne de façon beaucoup plus intelligente, en optant pour d’autres programmes : fiction, débat, variétés…voire du sport, mais non pas le même match. Une telle situation a été faite pour nous rappeler un temps révolu, mais à l’époque, ça se comprenait puisqu’il n’ y avait qu’une seule chaîne qui dictait sa loi.
Apparemment, les goûts du téléspectateur-contribuable sont le cadet des soucis des responsables de la programmation des chaînes du service public. Fort heureusement que le paysage visuel offre d’autres chaînes où le téléspectateur marocain pourra trouver son compte.