Les étudiants tricheraient moins avec les cours en ligne


Maxisciences
Mardi 29 Septembre 2009

Il y a de nombreuses raisons qui motivent les étudiants à tricher mais une toute nouvelle étude semble dire que les élèves sont moins susceptibles ou capables de tricher lorsqu'ils participent à des classes virtuelles.
Les cours en ligne se généralisent de plus en plus et selon certains, cette pratique allait permettre une véritable "explosion" de tricherie. L'argument avancé était que la distance avec le professeur ne pouvait que faciliter les pratiques douteuses. L'étude se nomme "Point, Click and Cheat: Frequency and Type of Academic Dishonesty in the Virtual Classroom" (littéralement : "Pointer, cliquer et tricher : fréquence et type de malhonnêteté académique dans la classe virtuelle). Elle possède encore trop de limitations pour affirmer que la triche est plus répandue dans les classes traditionnelles que dans les classe en ligne mais les premiers résultats semblent aller dans ce sens.
Un sondage auprès des étudiants de l'université de Wichita au Kansas a confirmé cette tendance.


Lu 237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services