-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Au cours de ce stage, l’accent a été mis sur les principaux aspects théoriques et pratiques de la préparation des handballeurs: défense 5-1, comment attaquer, méthodologie des entraînements (échauffements, exercices de défense: 1x1, 2x2, 3x3, harceler sur demi terrain, attaque-défense…), défense 3-2-1, les fondamentaux du jeu, comment attaquer une défense 3-2-2, systèmes défensifs, attaquer une défense en deux lignes, capacité individuelle du joueur, montée rapide du ballon, système de jeu au niveau offensif, défense de zone, correction des attitudes offensives, prise de conscience du statut attaquant/défenseur.
En plus des séances pratiques en salle, les stagiaires ont également suivi une projection sur l’entraînement spécifique des gardiens.
Pour les séances pratiques, on a fait appel aux équipes du Hassania et du Raja d’Agadir seniors et aux sélections cadette et féminine de la Ligue.
Signalons que la préparation matérielle du stage était excellente, ce qui a largement contribué à sa réussite. A l’issue du stage, Noureddine Bouhadioui nous a déclaré: « Je suis très honoré d’encadrer un stage dans la ville d’Agadir dont j’apprécie beaucoup la ligue. C’est très réconfortant pour le handball marocain parce qu’une ligue comme celle du Souss-Massa-Drâa comporte 23 clubs, ça fait plaisir. Et je pense que le handball marocain doit suivre l’exemple de cette ligue pour assurer son décollage et son développement».
Signalons que lors de la cérémonie de clôture, des attestations de stage ont été remises à tous les participants.