Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chats seraient inaptes socialement pour rester aux côtés de leur maître



On pense qu’ils sont attachés à nous, fidèles mais selon un groupe de chercheurs de l’université de Kyoto, il n’en est rien. En faisant appel à 36 chats domestiques, dont 23 venaient de bars à chats et 13 de foyers, ils se sont vite rendu compte que nos boules de poils préférées n’étaient pas si attachées que ça à nous. Un comportement qui s’expliquerait totalement selon les chercheurs.

Pour arriver à la fameuse conclusion, les chercheurs ont étudié deux groupes de chats. Le premier était composé des maîtres recevant de l’aide d’une personne extérieure. Le second était formé des maîtres accompagnés de cette même aide extérieure sans pour autant être aidés. Dans les deux cas, une troisième personne, “neutre”, surveillait et n’intervenait pas. Les félins regardaient leur propriétaire essayant d’ouvrir un bocal pour leur donner à manger. Le but était de savoir vers qui les chats allaient se tourner pour se nourrir. Les chercheurs ont rapidement compris que les chats étaient totalement indifférents quant à la personne qui leur avait donné leur repas. Ainsi, contrairement aux chiens, ils ne seraient pas gênés à l’idée d’avoir de la nourriture de la part d’une personne autre que leur maître.

Ils seraient insensibles aux interactions sociales humaines. “Il est possible que dans cette étude les chats ne comprennent pas le sens ou ce que s’apprête à faire leur propriétaire”, ontils expliqué.

Libé
Dimanche 20 Juin 2021

Lu 542 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS