-
Les transformations de l'identité humaine à l'ère numérique en débat à Casablanca
-
Clôture à Casablanca du projet «Mobilisons-nous pour la prévention et la protection des enfants» initié par l’Association Bayti
-
Taroudant à l'heure des marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire
-
Les enfants du préscolaire en milieu rural associés aux festivités de la Marche Verte
Il convient de noter que l’inauguration officielle du projet aux dimensions scientifiques, académiques, sociales et citoyennes sera organisée le lundi 14 mars au même lieu où se dérouleront les travaux de ce rendez-vous.
Selon un communiqué des organisateurs, le but de ces Doctoriales est d'amener les doctorants à prendre conscience des atouts de leur formation par la recherche et à préparer leur insertion professionnelle, que ce soit dans le secteur public ou privé.
«Les doctorants n'ont pas toujours conscience de l'étendue des opportunités professionnelles et de la diversité des carrières que le monde socioéconomique leur réserve en dehors du secteur public. A cet effet, les Doctoriales proposent de leur faire mieux découvrir ce monde et leur faire comprendre en quoi le doctorat constitue une valeur ajoutée pour intégrer l'entreprise et mener des projets de recherche innovants», a précisé la même source. Et d’ajouter que «les parrains des Doctoriales sont : Mohamed Berrada, ancien ministre des Finances et ancien président de I'OCP et de la RAM pour l'édition 2012, Mohamed Horani, ancien président de la CGEM pour l'édition 2013 et Mustapha Bakkoury, président de la Région Casablanca-Settat pour l'édition 2016».








