Autres articles
-
Etre footballeuse avec un bébé n'est plus une rareté
-
La mer Méditerranée a enregistré dimanche une température record pour un mois de juin
-
Des experts américains veulent supprimer des vaccins un composant critiqué par les antivax
-
A Nairobi, des femmes DJ veulent occuper le devant de la scène
-
Japon : Un ours force à l'annulation de vols

Pour s'informer sur la politique, les Américains du millénaire utilisent davantage le réseau social Facebook que leurs ascendants baby-boomers qui préfèrent la télévision, indique l'institut Pew dans une nouvelle étude publiée récemment.
Dans la perspective de l'élection présidentielle américaine de l'an prochain, 61% des enfants du millénaire, âgés de 18 à 33 ans, affirment s'informer sur la politique par Facebook, et 37% par la télévision locale.
A l'inverse, les baby-boomers, âgés de 50 à 68 ans, sont 60% à s'informer par la télévision et 39% par Facebook.
Ceux de l'intermédiaire génération X, âgés de 34 à 49 ans, utilisent ces médias de façon plus équilibrée: 51% s'informent par Facebook et 46% par la télévision locale.
La génération devenue adulte dans les années 2000 exprime en fait moins d'intérêt pour la politique: seuls 26% d'entre eux affirment que la politique fait partie de leurs trois principaux centres d'intérêt, au lieu de 34% pour la génération X et 45% pour les baby-boomers.
Les médias traditionnels, comme la télévision, sont considérés comme plus fiables par trois générations, alors que les Américains du millénaire font davantage confiance aux émissions satiriques comme "The Daily Show" présenté par Jon Stewart.
L'étude a été menée auprès d’environ 3.000 adultes américains, du 19 mars au 29 avril, mais elle n'inclut pas la génération silencieuse, des personnes âgées de 69 à 86 ans, car considérées par Pew comme trop nombreux à ne pas utiliser Internet.
Dans la perspective de l'élection présidentielle américaine de l'an prochain, 61% des enfants du millénaire, âgés de 18 à 33 ans, affirment s'informer sur la politique par Facebook, et 37% par la télévision locale.
A l'inverse, les baby-boomers, âgés de 50 à 68 ans, sont 60% à s'informer par la télévision et 39% par Facebook.
Ceux de l'intermédiaire génération X, âgés de 34 à 49 ans, utilisent ces médias de façon plus équilibrée: 51% s'informent par Facebook et 46% par la télévision locale.
La génération devenue adulte dans les années 2000 exprime en fait moins d'intérêt pour la politique: seuls 26% d'entre eux affirment que la politique fait partie de leurs trois principaux centres d'intérêt, au lieu de 34% pour la génération X et 45% pour les baby-boomers.
Les médias traditionnels, comme la télévision, sont considérés comme plus fiables par trois générations, alors que les Américains du millénaire font davantage confiance aux émissions satiriques comme "The Daily Show" présenté par Jon Stewart.
L'étude a été menée auprès d’environ 3.000 adultes américains, du 19 mars au 29 avril, mais elle n'inclut pas la génération silencieuse, des personnes âgées de 69 à 86 ans, car considérées par Pew comme trop nombreux à ne pas utiliser Internet.