-
Découverte du secret de la rareté des diamants roses
-
Un outil d'IA de Google prédit le potentiel danger de millions de mutations génétiques
-
Les sites du patrimoine mondial, "dernière digue de défense" des espèces en danger
-
Une étude quantifie le lien entre émissions de CO2 et déclin des ours polaires
-
En Alsace, "la capitale de la choucroute" craint pour ses choux

La première s’est passée à Singapour. 1500 hommes et femmes qui ont bu plus de quatre tasses de thé de Ceylan chaque jour auraient vu leurs problèmes de mémoire diminuer de 75%. Ceux qui s’étaient limités à 3 tasses quotidiennes ont vu leur trouble cognitif baisser de 43%.
Dans une autre étude, des chercheurs américains ont analysé les effets des boissons à base de caféine sur la mémoire et la vivacité intellectuelle. Des milliers d’hommes et de femmes ont rapporté leur consommation de café et de thé et se sont soumis à un test cognitif couramment utilisé pour diagnostiquer les différents stades de la maladie d’Alzheimer. Dix ans plus tard, les mêmes participants ont fait le même test et leurs résultats au test n’avaient pas changé.
La revue Advances in Nutrition explique que le cerveau des consommateurs de thé restait plus alerte dans tous les résultats des études conduites sur le sujet.
Les amateurs de thé ont donc une nouvelle raison de se réjouir : le thé protègerait non seulement notre cœur des maladies cardiovasculaires, nos poumons du cancer, mais il fait du bien aussi à notre cerveau. Vous reprendrez bien une petite tasse?