-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Cette visite a été l'occasion pour El Guerrouj (36 ans), membre du Comité international olympique (CIO), de participer à plusieurs événements, dont une série de conférences sur le sport à l'adresse de quelque 500 élèves des écoles primaires et secondaires de Saint-Laurent et Saint-Gabriel de Sainte-Thérése et à l'Université Concordia.
"Pour El Guerrouj, qui détient toujours cinq records du monde dont trois en plein air (1.500, Mile et 2.000 m) un fait demeure: le sport est un catalyseur, peu importe la société. D'où l'importance pour le quadruple champion du monde du 1.500 m de partager son expérience", indique un communiqué de la Fondation Bruny Surin, ajoutant que défi, travail, dépassement de soi, défaites, victoires, entraînements et les bienfaits du sport, ont été autant de messages et valeurs que le meilleur miler de toute l'histoire a tenté de faire passer auprès des jeunes élèves et étudiants.
"Le sport peut ouvrir des portes, il peut donner de l'espoir à des jeunes (...). Le plus important, c'est de partager la passion du sport. Il faut que cette passion soit une âme au sein des jeunes, au sein de cette société", a souligné El Guerrouj, cité par le communiqué.