-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
En vertu d'une convention qui sera signée entre le club, la commission de l'INDH de la wilaya de la région de Fès-Boulemane et la commune urbaine, des nageurs en herbe vont bénéficier d'une formation sportive continue conformément aux règlements de la Fédération royale marocaine de natation, a affirmé, vendredi à la MAP, la présidente du club, Khadija El Houat.
L'initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme "Sport-Fès", aura pour objectif, en premier lieu, la prospection de jeunes talents, a-t-elle dit, mettant en exergue l'intérêt accordé par l'INDH à la promotion du sport, qui constitue l'un des vecteurs de développement économique et social au niveau national.
Elle a, dans ce cadre, appelé les composantes sportives de la région à oeuvrer de concert pour contribuer à la relance du programme Sport-Fès, notamment au sein des vingt quartiers défavorisés.
Le programme "Sport-Fès" vise à promouvoir le sport dans la ville, notamment au sein des quartiers défavorisés, et ce pour lutter contre la précarité et l'exclusion sociale, conformément aux objectifs de l'INDH, rappelle-t-on.
L'enveloppe budgétaire allouée à ce programme est estimée à 4.500.000 dh (2.000.000 dh sont destinés à l'animation sportive et 2.500.000 dh à la formation des jeunes issus des quartiers démunis).