-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
En vertu d'une convention qui sera signée entre le club, la commission de l'INDH de la wilaya de la région de Fès-Boulemane et la commune urbaine, des nageurs en herbe vont bénéficier d'une formation sportive continue conformément aux règlements de la Fédération royale marocaine de natation, a affirmé, vendredi à la MAP, la présidente du club, Khadija El Houat.
L'initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme "Sport-Fès", aura pour objectif, en premier lieu, la prospection de jeunes talents, a-t-elle dit, mettant en exergue l'intérêt accordé par l'INDH à la promotion du sport, qui constitue l'un des vecteurs de développement économique et social au niveau national.
Elle a, dans ce cadre, appelé les composantes sportives de la région à oeuvrer de concert pour contribuer à la relance du programme Sport-Fès, notamment au sein des vingt quartiers défavorisés.
Le programme "Sport-Fès" vise à promouvoir le sport dans la ville, notamment au sein des quartiers défavorisés, et ce pour lutter contre la précarité et l'exclusion sociale, conformément aux objectifs de l'INDH, rappelle-t-on.
L'enveloppe budgétaire allouée à ce programme est estimée à 4.500.000 dh (2.000.000 dh sont destinés à l'animation sportive et 2.500.000 dh à la formation des jeunes issus des quartiers démunis).