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Alors que les utilisateurs de Facebook reprochaient au réseau social le niveau de confidentialité quasi-nul de la configuration par défaut des nouveaux paramètres de protection de la vie privée, le fondateur du site semble avoir été pris à son propre jeu. En effet, la semaine dernière, près de 300 photos privées publiées sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg ont été rendues accessibles à tous.
Mark Zuckerberg a-t-il délibérément choisi d'exposer ses photos personnelles ou a-t-il été piégé par son propre site ?
Le fait que le fondateur de Facebook ait fait rebasculer certaines de ses photos en privé tend à prouver que loin de vouloir montrer l'exemple et faire taire la polémique, il a lui-même été victime du nouveau paramétrage de protection des données.
Le système de paramétrage de la confidentialité des données publiées sur Facebook a été vivement critiqué par les internautes et les associations de défense de la vie privée dès sa mise en ligne la semaine dernière. Les paramètres par défaut étant fixés à un niveau très faible de confidentialité, nombreux sont ceux qui estiment que Facebook a ainsi voulu s'assurer qu'un maximum de contenus soient accessibles via la recherche en temps réel développée par les moteurs de recherche.
Mark Zuckerberg a-t-il délibérément choisi d'exposer ses photos personnelles ou a-t-il été piégé par son propre site ?
Le fait que le fondateur de Facebook ait fait rebasculer certaines de ses photos en privé tend à prouver que loin de vouloir montrer l'exemple et faire taire la polémique, il a lui-même été victime du nouveau paramétrage de protection des données.
Le système de paramétrage de la confidentialité des données publiées sur Facebook a été vivement critiqué par les internautes et les associations de défense de la vie privée dès sa mise en ligne la semaine dernière. Les paramètres par défaut étant fixés à un niveau très faible de confidentialité, nombreux sont ceux qui estiment que Facebook a ainsi voulu s'assurer qu'un maximum de contenus soient accessibles via la recherche en temps réel développée par les moteurs de recherche.