-
C’est parti pour la nouvelle saison de la Botola Pro D1
-
Jeux paralympiques: Le moral des sportifs marocains au beau fixe
-
Mondiaux juniors d’athlétisme à Lima: Trois athlètes marocains se hissent en finale du 400 m et du 1500m
-
Rencontre d'échange pour exposer les nouveaux règlements en matière d'arbitrage
-
Forte présence olympique dans la nouvelle liste du Onze national
Une seconde manche que les Rouges aborderont dans de bonnes dispositions après avoir remporté le match aller avec l’art et la manière sur le score de 3 à 1. Au vu de ce résultat, nombreux sont ceux qui s’accorderont à dire que c’est dans la poche, mais dans le football, la vigilance doit être le mot d’ordre pour éviter tout scénario qui déplairait la grande famille wydadie.
Le mieux placé que quiconque pour assimiler ce fait reste l’entraîneur du club Hoalid Regragui qui avait indiqué que « la qualification doit être décrochée à Casablanca ». Des propos faits pour rappeler à l’ordre ses poulains sommés de sortir un match plein et surtout de ne pas sous estimer l’adversaire angolais qui ne manquera pas de jouer son va-tout.
Le staff technique du WAC a saisi la semaine en cours pour préparer comme il se doit cette opposition qui sera sifflée par l’arbitre sud-africain Victor Gomez et qui se jouera devant 30.000 spectateurs, comme l’a décidé la CAF suite à ses sanctions prises en raison des débordements (jets de bouteilles et craquage de fumigènes) qui ont eu lieu lors du match des quarts de finale retour contre la formation algérienne de Chabab Belouizdad.
Averti, le public wydadi est tenu de bien se comporter, car il y va de l’intérêt de son club qui ambitionne de se qualifier à la finale de cette LDC qui se déroulera le 30 courant au Complexe Mohammed V.
Face à Petro, club que le WAC avait atomisé lors de la phase de poules, les joueurs wydadis, poussés par leurs supporteurs, auront à cœur de confirmer leurs bonnes prestations africaines et de montrer qu’ils ne sont pas prêts du tout à lâcher du lest à un match de l’ultime acte.
Côté effectif, tout le groupe affiche un moral au beau fixe et se veut décidé à aller jusqu’au bout dans cette compétition que le Wydad avait gagnée en deux temps, en 1992 dans son ancienne formule et en 2017.
Excepté l’international libyen Mouayad Ellafi, forfait pour le reste de la saison, Hoalid Regragui devra compter sur l’ensemble des cadres du club après le retour de suspension de Jalal Daoudi et de blessure de Réda Jaadi. Une armada d’éléments aguerris qui cherchera à franchir le cap angolais et à combler de bonheur le public wydadi, fier de ce WAC, version 2022, présent sur les trois tableaux de compétition.
En ce qui concerne l’autre demi-finale de la LDC, elle opposera, samedi soir à 20 heures au stade 8 Mai à Sétif, les Algériens de l’ESS aux Egyptiens d’Al Ahly vainqueurs à l’aller sur le large score de 4 à 0 et pour qui, sauf surprise de taille, le retour s’annonce comme une simple formalité.
Mohamed Bouarab
Divers
L’international marocain Nousseir Mezraoui vient de rejoindre en transfert libre le Bayern Munich en provenance de l’Ajax Amsterdam.
D’après le magazine allemand Kicker, Mezraoui aurait signé un contrat qui s’étalerait jusqu’au 30 juin 2026. L’international marocain était dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le FC.Barcelone.
Né le 14 novembre 1997 à Leiderdorp, Mezraoui est un pur produit de l’Ajax Amsterdam, club avec lequel il avait disputé, depuis le début de sa carrière lors de la saison 2016-2017, 149 matches en Eridivisie.
Botola Pro D1
Ci-dessous le programme de la 24ème journée de la Botola Pro D1 dont le bal sera ouvert ce soir par la rencontre FUS-JSS.
Vendredi 13 mai
18h15 : FUS-JSS au stade Moulay El Hassan à Rabat
Dimanche 15 mai
16h00 : RCOZ-Raja au complexe OCP à Khouribga
18h15 : SCCM-MAS au stade Bachir à Mohammédia
Lundi 16 mai
18h15 : DHJ-IRT au stade El Abdi à El Jadida
20h30 : HUSA-OCS au Grand stade d’Agadir
Vendredi 20 mai
20h30 : CAYB-ASFAR au complexe sportif à Berrechid
Dimanche 22 mai
18h15 : WAC-OCK au complexe Mohammed V à Casablanca
20h30 : MCO-RSB au stade d’honneur à Oujda
Voile
Le Royal Yachting Club de Tanger (RYCT) organise, du 13 au 15 mai, la 87ème régate statutaire de voiliers, sous l'emblème "Les skippers du Détroit".
Cette importante compétition, organisée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de yachting à voile, prévoit la participation de jeunes régatiers dans les séries Optimist, ILCA 6, ILCA 7 et voiliers habitables, indique un communiqué des organisateurs. Outre le club organisateur, prendront part à cet événement nautique une panoplie d'équipes marocaines représentant le gotha national de cette discipline.
Ce sont donc pas moins de 80 jeunes compétiteurs, toutes catégories confondues, qui vont rivaliser trois jours durant sur la baie tangéroise, pour une place au podium. A savoir Yacht Club de Rabat, le club Cap loisir de Rabat, le club nautique de la plage de Rabat, le club nautique de la marine Royale de Casablanca, le yacht club de Mohammedia, le yacht club d'Agadir, le yacht club de M’diq, l'Association Dalia des sports nautiques et du RYCT.
Selon les prévisions météorologiques, ce championnat prévu en deux étapes se déroulera dans des conditions optimales, relève la même source, faisant savoir que le vent soufflera de l'ouest et du nord à vitesse modérée, n'excédant pas 25 à 30 km/h.