-
Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
-
Un derby à mourir d’ennui
-
Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
-
Marca souligne l’ascension fulgurante de l’international marocain Hamza Igamane
-
Lancement à Tarfaya de la 12ème étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
Pour les Wydadis, qui ne devraient regagner Casablanca que mercredi, ce tour de chauffe n’était pas gagné d’avance. Ils n’étaient pas gâtés par le tirage au sort en héritant d’une coriace formation d’Aduana qui a récupéré ses joueurs internationaux ayant été retenus avec les Black Stars lors du récent CHAN (Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux) soldé par une consécration tunisienne.
Après avoir franchi ce cap, le WAC aura à en découdre au stade des seizièmes de finale avec le club nigérian de Kano Pillars, vainqueur des Libériens de Mighty Barolle.
En plus du Wydad, le Raja est également engagé en cette C1 continentale. Les Verts ont obtenu leur billet de qualification sans avoir à jouer le match retour, suite au forfait de la formation tchadienne du FC.Tourbillon. A l’aller, le Raja avait infligé à cette modeste équipe, une sévère correction, scellant le sort de cette partie sur le large score de 10 à 1.
Pour rappel, hormis le WAC et le Raja, trois autres clubs du terroir représentent le football national en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit du FUS de Rabat, tenant du titre et exempt du tour préliminaire, du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Moghreb de Fès. Ces deux clubs se sont qualifiés au tour suivant après avoir éliminé respectivement les équipes du Centre Salif Keïta du Mali et de l’US.Krake du Bénin.









Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
