-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Le Real, dernier invaincu de la Liga cette saison, devance d'un point le FC Barcelone et Valence, qui se sont livrés un duel somptueux au Camp Nou à l'issue duquel le Barça est resté debout (2-1).
Moins serein que d'habitude en défense, le Real a encore été très à l'aise face au but, Özil se montrant parfait dans l'organisation. Higuain a signé un doublé (30, 65), tout comme Cristiano Ronaldo (45, 50 s.p.), ce qui ne fait pas les affaires du Français Karim Benzema, de nouveau sur le banc samedi et entré seulement à la 73e.
Malaga a réduit la marque par Kris (55), profitant d'un moment d'égarement de la défense du Real sur corner (1-3).
Mourinho, qui se méfiait terriblement de ce déplacement, entre des matches internationaux et la Ligue des champions, avait de quoi être satisfait.
Il va pouvoir préparer au mieux la réception de l'AC Milan mardi.
Double champion d'Espagne en titre, le Barça, a infligé à Valence, leader avant cette journée, sa première défaite de la saison (2-1). Le Barça a aussi sauvé la face à domicile, évitant un nouveau faux pas préoccupant après les points perdus au Camp Nou devant Alicante (0-2) et Majorque (1-1).
Incapable de prendre à défaut la solide organisation de Valence en première période, le Barça est même rentré mener au vestiaire (Pablo Hernandez, 38).
Mais avec une envie retrouvée après la pause, le Barça a retourné la situation grâce à Iniesta (48) et Puyol (64), tous deux servis par un Xavi en très grande forme pour son retour de blessure.
"Le Barça a changé de système de jeu en seconde période et nous a fait très mal", a reconnu le milieu de Valence David Albelda.
En ouverture, l'Atletico Madrid a remporté le derby de la région madrilène contre Getafe (2-0), faisant oublier son mauvais match à Séville (défaite 3-1).