
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Durant la dernière saison, le Raja l’avait emporté face au Fus pour le compte de la 22e journée (0-1), et les deux équipes avaient fait jeu égal pour le compte de la 7e journée (1-1).
La formation rbatie a ouvert la marque à la 23e minute avec une réalisation de Marwane Elaz. Elle a ensuite creusé l’écart avec un autre but d’Elaz (38e), suivi d’un but de Mehdi Karnass à la 28e minute.
Suite à cette rencontre, le FUS demeure à la troisième place du classement avec 41 points, tandis que les Verts, 34 points, restent à la cinquième place.
Pour la prochaine journée de Botola, le FUS de Rabat évoluera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane, alors que les Vert et blanc joueront à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi.
Le Wydad de Casablanca a, quant à lui, renversé le Mouloudia d’Oujda par un but à zéro et s’est octroyé 3 points samedi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à l’occasion de la même journée.
Le Wydad a, lui aussi, conservé jusqu’à la fin de la rencontre son avantage obtenu en première mi-temps (1-0).
Plus tôt cette saison, les Rouges l’avaient emporté contre, le Mouloudia pour le compte de la 7e journée (0-1), et s’étaient imposés face à la formation oujdie à l’occasion de la 7e journée (0-1). Durant la saison précédente, le MCO et le WAC n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 29e journée (2-2), et les Rouges avait surclassé l’équipe de l’oriental à l’occasion de la 14e journée (3-2).
La victoire a été obtenue grâce à Abdellah Haimoud, auteur du seul but du match en faveur des Casablancais à la 33e minute.
Suite à cette rencontre, le WAC, 46 points, se maintient à la deuxième place, alors que le Mouloudia d’Oujda se maintient à la 13e place du classement avec 20 points.
Pour la prochaine journée de Botola, le Mouloudia d’Oujda jouera à domicile contre le Maghreb de Fès, tandis que le Wydad de Casablanca se rendra chez l’Union Touarga.